MIMCO Green Value fait l’acquisition, en partenariat avec le développeur ADM, d’un site industriel à Toulon

MIMCO Green Value annonce l’acquisition de locaux d’activités dans la zone industrielle et commerciale de La Farlède, à l’est de Toulon, pour y développer un entrepôt de logistique urbaine.
MIMCO Green Value est ravi d’annoncer l’acquisition d’un actif clé situé à La Farlède, à l’est de Toulon. Cette acquisition marque un pas significatif dans le développement de MIMCO Green Value en tant qu’acteur créateur de valeur dans l’immobilier et notamment dans le secteur logistique.
Cette acquisition a été effectuée en collaboration avec ADM, opérateur spécialisé et dédié exclusivement à la régénération ainsi qu’au recyclage de fonciers vétustes, en fin de vie ou en friche, situés en zones péri-urbaines. La stratégie d’ADM est centrée sur la revalorisation de sites obsolètes potentiellement dégradés, pollués et amiantés.
ADM est spécialisée dans le développement de projets neufs de nouvelle génération, à forte valeur ajoutée et respectueux de l’environnement.
« Nous sommes heureux de pouvoir démontrer, en collaboration avec notre partenaire MIMCO AM, le savoir-faire ADM autour de notre projet de recyclage de ce site en fin de vie, devenu inadapté et obsolète. En concertation avec la Commune de la Farlède, nous mettrons en œuvre notre stratégie de renouvellement urbain dans une démarche pérenne et de grande qualité environnementale. En réponse aux enjeux environnementaux et économiques, ADM agit contre l’étalement urbain et l’artificialisation des sols en régénérant les zones dégradées et délaissées de nos villes pour éviter l’artificialisation de sols naturels. ADM c’est 100% de recyclage urbain pour 0% d’étalement urbain. » commente Marceau Pinault, Président d’ADM.
Cet actif, situé dans un emplacement stratégique, sera dans un premier temps désamianté, déconstruit, dépollué, avec un objectif de réemploi de tous les matériaux issus de la démolition pour la construction du projet neuf. Il sera ensuite transformé en un entrepôt de logistique urbaine pour répondre aux besoins des entreprises présentes dans la région. L’objectif du projet est de créer un espace de stockage moderne et efficace, répondant aux normes les plus élevées de l’industrie logistique. L’entrepôt sera conçu pour offrir une excellente flexibilité d’utilisation et optimiser les flux de marchandises. Il sera adapté pour intégrer des systèmes d’automatisation de pointe et des solutions durables en matière d’énergie et d’environnement.
L’acquisition de cet actif souligne l’engagement de MIMCO Green Value envers le développement de solutions logistiques innovantes et durables. L’entreprise s’efforce de répondre aux besoins croissants du secteur de la logistique urbaine tout en minimisant son impact sur l’environnement. Le projet contribuera à l’efficacité opérationnelle des entreprises futures utilisatrices, tout en favorisant une gestion responsable des ressources et en réduisant les émissions de carbone.
« Nous sommes ravis d’acquérir cet actif à La Farlède, en étroite collaboration avec notre partenaire ADM afin d’y développer un entrepôt de logistique urbaine qui répondra aux besoins des acteurs locaux et nationaux sur le territoire de la Métropole Toulon Provence Méditerranée », déclare Olivier Pioch – Directeur des Investissements, MIMCO Asset Management. « Cette initiative s’inscrit dans notre vision d’un secteur logistique plus durable et efficace, en offrant des solutions de stockage de haute qualité et respectueuses de l’environnement. Nous sommes impatients de contribuer au développement économique de la région tout en minimisant notre impact sur la planète. » complète Ara Adjennian, Managing Partner et associé de MIMCO AM.
MIMCO Green Value et ADM souhaitent continuer à collaborer étroitement avec les autorités locales, les experts du secteur de la logistique et les partenaires environnementaux pour assurer un développement de projet logistique respectant les normes les plus strictes et les objectifs les plus ambitieux en matière de durabilité et de protection de l’environnement.
MIMCO Asset Management et ADM remercient leurs partenaires pour la réalisation de ce projet : le cabinet Adden pour la partie juridique, l’étude Cheuvreux pour la partie notariale, JLL et Enipe Capital pour la partie conseils à la vente et à l’acquisition. Le financement est assuré par la Banque SOCFIM.
RETOUR