MIMCO AM participera au renouveau de l’immeuble emblématique du 150 Champs Élysées Paris.

La plus belle avenue du monde va se parer d’un nouveau diamant. L’actif de plus de 18.000 m2 situé au 150 Avenue des Champs Élysées va connaître une transformation majeure.

Groupama cède l’immeuble iconique du 150 de l’Avenue des Champs Élysées pour plus de 600 millions d’euros au fonds d’investissement Cheval Paris, géré par MIMCO Asset Management.

Principal investisseur et deal leader, le fonds canadien Brookfield, un des géants de la gestion d’actifs (plus de 500 milliards de dollars sous gestion) effectue ainsi une opération d’envergure à Paris.

MIMCO Asset Management opérera ainsi en tant que gérant du fonds, mais également en tant qu’Asset Manager pour cet actif d’exception grâce à son expertise reconnue dans le domaine. Situé à deux pas de l’Arc de Triomphe, sur la partie supérieure de l’avenue ; aujourd’hui en pleine transition entre le marché de masse vers celui de l’ultra-luxe ; cet actif d’une superficie actuelle de 18.000 m2, va totalement être repensé pour entrer dans une nouvelle ère, tout en conservant son identité et son histoire.

Le projet d’une superficie totale d’environ 18.000 m2 bénéficie actuellement d’un permis de construire afin d’accueillir un hôtel 5 étoiles, des cellules commerciales de haut standing pour une superficie totale de 5.400 m2, ainsi qu’un espace culturel de 3.300 m2 destiné à accueillir une fondation ou un cinéma.

Avec la gestion du fonds Cheval Paris détenant ce Trophy Asset, les actifs sous gestion du Groupe MIMCO dépassent désormais les 1,2 Milliard d’euros, symbolisant ainsi sa croissance exponentielle dans l’hexagone et en Europe.

« Nous sommes flattés de la confiance de Brookfield et des investisseurs du fonds. Nous sommes très heureux d’être impliqués dans le développement d’un bâtiment iconique à bien des égards, à commencer par son adresse prestigieuse et son histoire. Notre expertise notamment en retail et d’opérateur immobilier a été plébiscité sur ce projet, ce qui démontre une appréciation de notre savoir-faire sur des actifs complexes et d’envergures. », explique Ara Adjennian, Directeur Général et associé de MIMCO AM.

Christophe Nadal, cofondateur et Président de MIMCO AM, commente : « Notre filiale française du Groupe connaît un fort développement depuis sa création. En proposant des véhicules d’investissement et une gestion de haut niveau, nous répondons aux exigences d’investisseurs de haut niveau. Notre vision long terme agile et transparente couplée au savoir-faire de nos équipes nous permet de nous implanter durablement dans le paysage de l’Asset Management et du Fund Management Européen. »



RETOUR