Ara Adjennian – MRICS
Directeur Général

Acteur reconnu dans l’industrie immobilière, Ara Adjennian enregistre plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’actifs et de fonds sur le marché européen de l’immobilier commercial.

D’abord gestionnaire d’actifs chez Cushman & Wakefield en France, en charge d’un portefeuille de +1 Md €, il a ensuite été Investment & Asset Manager chez HSBC REIM, responsable des investissements pour la SCPI Elysées Pierre et HSBC Insurance, avant de rejoindre le fonds immobilier mondial de premier plan TH Real Estate en tant que directeur des investissements et de l’immobilier commercial. Il a également géré les actifs retail pour le compte de fonds investis en France, en Suisse, en Allemagne et en Belgique pour un montant de 800 M €. Plus récemment, Ara a dirigé le bureau français du groupe d’investissements US Thor Equities et a réalisé des transactions en France et en Europe. Avant de cofonder MIMCO Asset Management, il dirigeait l’équipe d’investissements de DTZ Investors et supervisait les acquisitions du groupe.

Ara est titulaire d’une maîtrise en gestion immobilière avec une spécialisation en gestion immobilière de l’ESPI, d’un diplôme de troisième cycle spécialisé en immobilier d’entreprise de l’Université de Paris 1, Sorbonne, et est Membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS).

Ara est désormais Directeur Général et associé de MIMCO Asset Management, la filiale française de MIMCO Capital.